Two
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Two

Fantastic RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Your OC and you, participation de Coco'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sky

Sky


Messages : 1515
Date d'inscription : 24/07/2011

Your OC and you, participation de Coco' Empty
MessageSujet: Your OC and you, participation de Coco'   Your OC and you, participation de Coco' Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:30

Your OC and you, participation de Coco'



Spoiler:

Le mardi 25 octobre 2011, à la fac de médecine Henry Warembourg, aussi appelée Lille 2.
Corentin suivait avec attention son cours dans un des différents amphi vidéos. C'était la fin du cours de l'Unité d'Enseignement (UE) numéro 2, appelé aussi « Cellules et tissus ». Il portait sur l'étude du noyau des cellules, vraiment très intéressant même si quelque peu compliqué à retenir tout le vocabulaire spécifique.




Spoiler:

17h58 : Le cours vient de prendre fin. Corentin range avec vitesse ses affaires pour pouvoir prendre ses transports à l'heure et avoir des places de choix, mais il observe du coin de l’œil quelque chose qui lui paraît familier... Un homme d'environ son âge, un peu plus jeune sûrement, le regardait, même le scrutait. Il portait un parka marron, avait les cheveux gris, et avait les yeux rouges. Corentin se dit : « Mais... C'est Sky ?! »
Il bloque quelques secondes, mais il se dit que son imagination lui jouait des tours. Il regarde ensuite son portable pour connaître l'heure, ainsi que vérifier si il a de nouveaux sms, et il démarra au quart de tour pour un marathon improvisé comme à son habitude. Au niveau du milieu du chemin, quand il y a beaucoup moins de monde, il envoie, comme d'habitude encore une fois, un « Reuh ? » à Eno'.




Spoiler:

18h15 : Enfin arrivé au métro, avec un mal de jambe récurrent. Corentin s'installa dans une des extrémités du métro, où il est bien plus facile d'avoir de bonnes places. Quelques stations plus tard, il jette un œil sur les passagers du métro qui sont avec lui : une vieille mamie avec son petit fils... une fille louche habillée tout en vert... deux étudiants parlant d'un sujet débile à haute voix... un jeune homme aux cheveux gris et au parka marron. « Mais il est encore là ! », se dit Corentin.
Celui-ci commence sérieusement à se poser des questions : Sky est réel ? Ou est ce son imagination qui lui refait encore des tours à cause de la fatigue ?
Il abandonna encore une fois, le métro allait s’arrêter à sa station. Il se lève, se dirige vers la porte, et marche en direction de la gare d'un pas certain.




Spoiler:

18h26: La gare de Lille-Flandres... Toujours bondé, avec ces personnes qui courent dans tous les sens, et les inquiets de ne pas avoir leur train en train de stresser devant le panneau d'affichage principal. Corentin regarde ce même panneau rapidement, pour repérer le quai d'où son train partira. « Hmm... Ligne 11, gogo ! », se dit-il.
Après quelques dizaines de secondes de marche, il arrive devant son quai. Il bipa sa carte d'un geste rapide, et monta dans le second wagon, dans la partie supérieure du TER. Corentin s'installa près de la vitre, et se connecta à Skype pour parler à Enouille et Meli' (surtout Meli', parce qu'Eno ne parle presque jamais à cette heure x) ), ainsi qu'un passage plus ou moins rapide sur Two pour répondre aux différents posts qui méritent son attention.

18h33 : La voix de madame SNCF résonne dans tout le train : « Le train en direction de Valenciennes desservira Mont de Terre... Orchies… Valenciennes. Il arrivera au terminus à 19h15. Si il y a des bagages louches ou abandonnés, prévenez un contrôleur. L'équipe accompagnante ainsi que la SNCF vous souhaite un bon trajet ! ».
Quand la voix dit Orchies, Corentin poussa un petit souffle de soulagement, car le train se dirige bien vers sa petite gare chérie. Après quelques blagues et discussions joyeuses échangées avec sa petite grande Meli', il tourna la tête pour fouiller dans son sac et bouffer quelque chose, et... le Sky était encore là, de l'autre coté du train.
Corentin, sans réfléchir, se dirigea vers lui, et lui demanda :
« - Excuse moi... Salut, dit timidement Corentin.
- Mougna ?, lui répondit le clone de Sky.
- Est ce que tu t'appelles Sky ?
- Bah ouais, mon nom est Sky Lawliet, pourquoi ça ? »

Après cette réponse, il bloqua quelques instants... C'était bien Sky... Impossible ! Il se dit qu'il devait en avoir le cœur net.

« - Moi c'est Corentin Bédart, tu vois qui ?, lui demanda-t-il
- Euh non, désolé, ça ne me dit rien comme ça. Pourquoi tu me poses toutes ces questions, sans indiscrétion ?
- Je t'ai confondu avec un personnage de Rôle Play que j'ai crée. Il s'appelle lui aussi Sky Lawliet, est habillé comme toi, et il vient des îles célestes.
- Bah, moi aussi je viens des îles célestes, c'est une étrange coïncidence...
- Sans blague ? Elles existent vraiment ?!
- Bien sur que oui. »

Corentin n'en revenait pas... Les îles célestes existent vraiment... Et ce Sky correspond presque parfaitement à celui décrit venant de ses pensées, coïncidence ou pas, c'est vraiment très étrange !




Spoiler:

18h57 : Le train arrive enfin à sa gare, la gare d'Orchies. Il se lève, et observe que Sky se lève aussi à son tour.
« - Tu descends aussi ici ?, lui demanda Sky.
- Ouaip', j'habite dans le coin, et toi ?
- Pareil que toi. »

Corentin envoya « bisouuus » à Meli' avant les 19 heures passées, et descendit du train, tout en suivant de près Sky. Arrivé devant la gare, il l'aborda, et dit :
« - Bien... Bonne soirée, à bientôt, dit Sky en regardant Corentin dans les yeux.
- A bientôt je l'espère, lui répondit-il avec un petit sourire
- Ouais, allez salut. », sans expressions sur son visage

Il regarda s'en aller Sky, en attendant que sa mère arrive en direction de sa maison.



Le vendredi 4 novembre 2011, toujours à la fac de Lille 2. 11h35 :
Corentin était a moitié endormi en cours, il suivait difficilement car c'était la finale de Masterchef la veille. En songeant ses pensées, il remarqua qu'il n'avait pas revu ce Sky Lawliet depuis ce fameux mardi. Qu'était il devenu... ? Était-ce juste dans son esprit, ou est ce qu'il existe vraiment ?
« Il y a certaines questions qui n'auront jamais de réponses, et c'est bien dommage... », pensa-t-il en faisant un petit sourire par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
June
Little Aubergine
Little Aubergine

June


Messages : 934
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29

Your OC and you, participation de Coco' Empty
MessageSujet: Re: Your OC and you, participation de Coco'   Your OC and you, participation de Coco' Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:44

totale des points sur 20.

- Originalité et cohérence: 3.5/5 points
Le fait que tu te retrouve nez a nez avec Sky en prenant ton train comme tout les jours, ça me parait cohérent. o/
Par contre le fait que Sky habite prêt de chez toi alors qu'il viens des îles célestes a la base... Bah perso je choisirai pas le Nord pour y déposer bagage m'enfin pourquoi pas. ^_^
- Qualité artistique: 1.5/2 points
Dans la vie, il y a les gens qui ont les pieds sur terre et les autres qui ont la tête dans les étoiles ou un truc du style~
Tu fais partie du premier groupe coco, n'est ce pas? :3
Je ne peux pas te pénaliser pour ça donc.
- Qualité du dialogue: 1.5/3 points
Des dialogues il y en a, mais j'aurai voulut en avoir un peu plus peut être, j'aurai aimais savoir si l'un et l'autre pense de la même façon ou si il y a des différence, si Sky a réussit son adaptation sur terre par exemple, je veux la suite en faite. *-*
- effet de surprise: 1.5/3 points
On sors vraiment peu de ta routine en fin de compte, je trouve ça dommage. é.è
- Respect des consignes: 3/ 3 points
Je n'ai pas relus les contrainte mais ça me parait bon, le fait d'incruster des photos pour illustrer je trouve ça génial, top, bref t'as vraiment géré la fougère sur ce coup là. 8D
- orthographe et grammaire: 1.5/2 points
J'ai repéré une faute je ne sais plus ou, mais comme je suis nul pour ce qui est de l'ortho et de la grammaire bah... voila quoi. ^_^
- Avis personnel: 1.5/2 points
Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, tu nous a transporté dans ton univers quotidien et c'était chouette, encore une fois good job pour les photo, je regrette juste que toi et ton perso n'ai pas fait plus ample connaissance, pour ma part si je rencontre un des miens je lui paye ... un sandwich ou un petit pain direct et je sèche les cours pour passer la journée avec. >3<

Je me permet de te rajouter un bonus de 0.5 point sur ta note final car d'une part tu as rendu ta participation en temps et en heure, ensuite parce qu'encore aujourd'hui il n'y a que toi qui participe au concours (se fou des claque en guise de punition 8D)

ce qui nous fait un totale de:
*roulement de tambours*
14.50 /20

Revenir en haut Aller en bas
 

Your OC and you, participation de Coco'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ~ Participation de Sky : Le singe et le restaurant oriental ~
» Participation d'Enora Seisui : Faux Semblants
» Slt, mwa cé Coco! :3
» Absence de Coco'
» Galerie des "magnifiques" dessins de Coco' =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two :: Hors RPG :: Concours-