Two
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Two

Fantastic RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Little Aubergine
Little Aubergine

June


Messages : 934
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:08

Bienvenue dans l’antre au tuto, vile curieux que tu es. [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 3161046518

Aujourd'hui je vais tenter (ouwii tenter c'est le mot adéquate o/) d'expliquer ma façon de coloter ce qui ressemble plus ou moins a une tignasse, après vous êtes libre d'en prendre et d'en jeter, après tout c'est fait pour ça. [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 1892650967

Pour commencer, on ouvre SAI, un nouveau fichier, et on gribouille ce qui doit au final vous servir de lineart.
pour ceux que ça intéresse je vais expliquer viteuf les étapes, pour les plus pressé passez a l'étape supérieur. ^0^
Je dessine donc dans l'ordre:

- les yeux
- le nez
- la bouche
- les contours du visage y compris le haut du crane (important)
- le reste du corps (et je deteste ça ê_é)
- et pour finir les cheveux, avec un pinceau (pen) assez épais et on esquisse grossièrement les contours avec la couleurs avec laquelle on colotera la coupe finale.
Spoiler:

On peut ajouter un calque qu'on nommera vulgairement "fond" et y ajouter la couleurs de son choix si ça peut aider, de toute façon les calques ont la possibilité d'être modifié a l'infini, c'est là qu'on se dit qu'on peu le vénérer. '3'
BREF, pour revenir a nos moutons, enfin cheveux plutôt (bad joke/off), c'est simple, on colorie dedans uniformément, tout en réfléchissant à la façon dont seront disposées les ombres et reflets (mais ça c'est préférable de le faire au moment ou l'ont dispose les cheveux sur la tête.).
Astuces pour les pas doués comme moi: on peu ajouter une couleurs un peu plus sombre si on a peur de se tromper, et vice et versa. 8D
Spoiler:


Voila que ça prend doucement forme.
[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 209922649
Passons a l'étape suivante. 8D

Nouveau calque, celui des ombres. On peux éventuellement le renommer, après tout si on peux c'est que c'est là pour ça. \o/
Peut être l’aurez vous deviné, les ombres sont noires, mais pas que.
Comme il est toujours utile de rappeler les bonne vielles bases je vais me replonger dans mes explication tropas hasardeuses, ou alors prendre un schéma, ça sera moins compliqué pour tout le monde.
[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Ombred
le violet que j'ai choisie par exemple, dispose de ton sombres et clair comme n'importe quelle couleur, il sera intéressant de se servir de ça pour donner un peu de vie a la colo, ce qui n'est d'ailleurs pas valable que pour les cheveux mais pour TOUT les objets et machins vivants qui existent, par exemple avec cette balle qui est éclairée a l'endroit ou tape la lumière et sombre là ou il n'y en a pas.
[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Apprendre-dessiner-ombre-petit
[color=olive](bon après il y a des machins compliqués avec des degrés mais on fait comme si on ne l'avait pas vue. :B)
N'hésitez pas a faire ce type d'exercice, c'est toujours enrichissant. *3*
Aussi doit on garder en tête que le cheveux ne représente par une "masse TRD4RK" mais un ensemble de cheveux (combien exactement ça j'en sais rien faudra demander a coco le petit scientifique hohoho) rassemblés ensemble et qui constituent des mèches et ça, ça nous intéresse. :B
Maintenant que j'ai stocker dans un coin de ma tête ces information, je peux passer a l'étape supérieur et ENFIN dessiner mes cheveux.


- On prend notre outil "Paper Acryl", je vous laisse copier les paramètres avec lequel je l'ai réglé (flemme), mais le mieux c'est de testé, et si je commence a entrer dans les détails on a pas finis, n'est ce pas. :B
-On sélectionne une couleurs sombre mais pas de noir, noir c'est le mal, c'est bad bwerk! è.è et en plus c'est même pas une couleurs d'ailleurs.
Et on fait des mèches tout bêtement o///
Après il est fort probable qu'on y arrive pas de suite, c'est en sciant que Léonard devint scie après tout. -_^
*a du y arriver au bout de 200 essaie mais fait comme si de rien n'était*

Spoiler:

Et on fait la même chose avec les reflets lumineux. 8D
Autre astuces/machin expérimenter: avec un pinceau quelconque placé un gros point de n'importe quelle couleurs qu'on appellera soleil *3*
(je le ferai sur la prochaine image a titre d'exemple)
Spoiler:
(Une sortie de poubelle et une course en chaussure a échasse plus tard ê_é)

Nous passons a l'étape nuance, c'est trèèès important tout comme pour l'étape des ombres pour ne pas donner a votre colo une impression de plat...
Mais qu'est ce qu'une nuance? les dico internet nous répondent:
"Degré d'une couleur" et encore plus "Chacun des degrés différents d'une même couleur, ou chacun des degrés intermédiaires entre deux couleurs"
Hmmm... Wtf?
Pour faire simple je vais prendre la couleur rouge et la verte comme exemple. Pour passé de l'une a l'autre il faut passer par le jaune et toutes les nuances possibles. Compris? Non? je pense que je m'exprime mal alors on en reviens au bon vieux schéma.
Quelques nuances de vert:
[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Nuancevert
Et bien sur le cercle chromatique et la balance de couleur qui va avec.
[center][tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Cerclek
Tout ça pour dire qu'il est important d'utiliser ces couleurs pour ne pas marquer de trop grosses limites ou alors jouer avec ça justement pour obtenir l'effet désirer.

Nous allons donc utiliser le plus de violet différents pour la suite :3 vous pouvez les sélectionner et les garder dans un coin.

- On fusionne les calques ombres et reflets, on ouvre un nouveau calque appelé "nuance" ou alors on continue la colo sur les calques fusionnés, les couleurs se mélangent mieux ainsi... mais en cas d'échecs ce sera la merde pour rectifier alors c'est a vous de voir. -_^
- on fait mumuse avec la taille et la dureté du pinceau acrylique, et ça dilution. Faites quelques essaie si vous n'y êtes pas habitué.
- et puis on fait des mèches plein de mèches de nuances différentes. 8D
Spoiler:

On peu laisser comme cela ou ajouter d'avantage de nuance/ombres/reflets.
Petite astuce pour avoir une lumière plus "flash", on règle le calque a "luminosity" et on répète l'étape précédente.
Spoiler:


En espérant que ce petit tuto qui est tout sauf professionel vous aidera un temps soit peu. ♥
N'hésitez pas a poster vos essais sur ce topic. ^.^
Si besoin d'éclaircir une étape ou quoi que ce soit je reste entièrement a votre disposition. [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 3684740496
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 1515
Date d'inscription : 24/07/2011

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:26

S'la classe! C'est pas un tuto' qui me sera utile, mais il gère [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 476735301


(Sinon t'as fail ta police sur ton post, c'est pas la même partout :3 )
Revenir en haut Aller en bas
June
Little Aubergine
Little Aubergine

June


Messages : 934
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:34

J'espère qu'il t'aidera, merci. drunken
Sinon la police, osef la flemme d'éditer, je verrai peut être ça demain. o/
Revenir en haut Aller en bas
Sky

Sky


Messages : 1515
Date d'inscription : 24/07/2011

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:37

Quand je me mettrais à Sai peut être, mais ce n'est pas dans mes projets proches [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 1892650967

Roh, flemmarde [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI 476735301
Revenir en haut Aller en bas
June
Little Aubergine
Little Aubergine

June


Messages : 934
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:45

Bah de toute façon si tu dl SAI il te faut une tablette graphique hein. :3
Mais ça fonctionne aussi pour le traditionnel. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Bad Tiger
Bad Tiger

Junko


Messages : 1272
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27
Localisation : Auvergne.

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:25

(Je le mets en post-it)

Merci c'est cool, je m'en servirai, ça me donne envie de colo'. *-*
Revenir en haut Aller en bas
June
Little Aubergine
Little Aubergine

June


Messages : 934
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 29

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:03

Et bien colote. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Junko
Bad Tiger
Bad Tiger

Junko


Messages : 1272
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 27
Localisation : Auvergne.

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:49

Dès que j'aurais le temps. *pleurs*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI   [tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[tutoriel] Dessiner des cheveux sous paint tool SAI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Two :: Hors RPG :: Galeries-